Bienvenue!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce blog utilise la technologie dites du "turbomedia". Ne soyez pas effrayé ou dérouté, le turbo média, c'est juste en dessous, et pour découvrir ce que vous réserve le turbo média, il vous suffit de cliquer sur l'image et de vous laisser guider!

samedi 5 février 2011

NEW ERA

Aujourd'hui est un grand jour. Grâce a la combinaison fatale "Balak, Ron et Moi", le turbomedia a muté vers une nouvelle forme. Vous voulez savoir ce que ce turbomedia "next level" vous propose? C'est comme d'habitude, il suffit de cliquer et de se laisser embarquer.
(merci a Ron pour la traduction en anglais et Balak et moi pour les nouvelles idees)
Attention : Il y a un p'tit temps de chargement pour ce turbomedia. Attendez 30 secondes le temps que ça charge et vous pourrez lire !

Hi there.Today is a new day because from now u can read our turbomedia in english.What is turbomedia , u ask? Turbomedia is a new technology born from the genius of Mr Balak, allowing a new way of reading. U can check his work here
http://www.catsuka.com/turbomedia/monkeygirl/
http://www.catsuka.com/turbomedia/about_digital_comics_balak_en.html
http://www.catsuka.com/turbomedia/about_digital_comics_2_balak_en.html
http://boubize.blogspot.com/2011/01/he-salut.html


Anyway i invite you to read my turbo media right here. I hope youll enjoy!
(thanks Ron for translation, Balak and me for new ideas)
warning :please wait 30s before reading this turbomedia because it need to be load a little.








41 commentaires:

  1. RAH CA TUUUE !! ^o^
    Bon bah hâte de rencontrer Kirika et son côté psycho alors :D
    A dans 1 mois !!
    Adé

    RépondreSupprimer
  2. Waaaaaaaaah! Des étoiles qui brillent en temps réel et des écrans qui bougent! J'ai l'impression d'être entré dans le futur!
    Ben, que dire à part que ce Turbomedia est encore plus classe que les précédents. Et qu'il m'a encore fait marrer. Bravo!

    ...et nan, je dirai pas sur qui j'ai cliqué.

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahaha !!!

    C'est le plus top je trouve moi :)
    Bien sur, j'ai cliqué sur Kirika ... faut pas déconner non plus. Et ... je te comprends totalement sur ce truc de ronflement ...
    Et, je sais que tu ne ronfle pas ... tu parles, tu fais des bruits et bougent dans tous les sens ... mais, tu ne ronfles pas.

    Quand vous passez ... Je mettrais un matelas gonflable dans le garage ... On mettra un peu de litière pour pas qu'elle chie partout non plus et une gamelle de flotte avec quelque M&MS rouge (ouais ... pcq, j'ai recommencé et cliqué sur ta gueule après ...).
    Et on l'enfermera hein ... pas envie qu'elle me bouffe une jambe !

    Bises Poulet :)

    RépondreSupprimer
  4. «Ou les mecs qui ont recommencé pour voir ce que ça faisait si on me cliquait dessus hein ?»
    Je fait partie de ceux là (désolé). Mais bon, j'ai cliqué sur Kirika en premier, je suis pardonné non ?

    Sinon, c'était biiien drôle encore une fois. Les innovations apportées par les séquences animées rendent le tout encore plus vivant et c'est sympa de voir tous ces petits effet.
    Du très beau boulot !

    RépondreSupprimer
  5. poulette des neiges5 février 2011 13:19

    muahahahahaaaaa ! je sais pas ou tu trouves tout ça, mais t'as le bon coin ! quelle franche rigolade, et l'anim !! E.X.T.R.A ^^ encore du bon boulot Malec, continue à nous faire du bien et j'avoue j'ai cliqué sur les 2 ! pas de favoritisme \(°:°)/

    RépondreSupprimer
  6. C'est énorme :-) l'assemblage de la bd et de l'anim fonctionne carrément bien
    et un fight animé utilisant les regles de bd ça pourrait être cool aussi ? :-D

    RépondreSupprimer
  7. Alex ronfle pas???
    J'ai cliqué direct sur toi mon pote!!!looooooool
    En tout cas comme d'hab de la balle mon poulet!!

    RépondreSupprimer
  8. J'étais contre les animations dans un turbomédia, même minimes, pensant qu'on risquait une dérive vers le dessin animé, mais là, c'est fait avec à-propos et mesure (on ne m'oblige pas à attendre pour avoir la suite).

    Du coup, cette mini-anim peut être assimilé à un effet Photoshop ou à une mise-en-page exceptionnelle (sortie de page, plein écran...). Et c'est très bien ! (c'est même particulièrement bien, car réalisé avec brio !).

    Quant au petit jeu du "cliquez pour un scénario alternatif"... Oui, rigolo (et super bien fait !), mais pas plus que de placer une séquence "le livre dont vous êtes le héros" dans une BD. C'était possible, donc on pouvait s'y amuser, mais le faire trop souvent, ce serait comme les dégradés Photoshop avec Police "MS Comic sans", à mon avis...
    Ou alors, c'est OK dans un blog "plein-délire" (façon les gags de Gotlib) mais pas pour un TurboMédia qui serait plus "récit" que "comique" (cf le Twilight de Balak).

    Quant au scénario lui-même, j'adooore :D !

    RépondreSupprimer
  9. Terrible, turbo media c'est le futur.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai cliqué sur toi.
    Parce que c'est indécent d'avoir autant de talent et d'essayer d'accabler la véritable princesse coréenne de 23 ans qui partage sa vie capable d'invoquer à volonté des animaux kawaii.
    Alors, en plus, si tu ronfles même pas.
    T'aurais mis plus de choix, j'aurais quand même cliqué sur toi pour charger la barque.
    (Et après, j'aurais recommencé pour voir les autres possibilités, faut pas déconner)
    (Et dans la VF, le turbo-cut "I'm annoying" est resté en anglais.)
    (Oui, je suis du genre à vérifier la VF et la VOST)

    RépondreSupprimer
  11. tain! Tu vas avoir ton nom dans les bouquins d'histoire de l'art toi c'est sur!
    Exellent, j'ai pas réussi à déssourir pendant toute la lecture, maintenant j'ai mal aux joues, merci! :(
    ;)

    RépondreSupprimer
  12. wow c'est interactif =D
    C'EST CARRÉMENT GÉNIAL !!! avec 2 fins différentes en plus =O
    j'adore et plus il y a des animation et c'est mieux fait que d'habitude^^ je suis faaaaannnnn !!!!
    bravo bravo ^^
    merci pour c'est 10 min de plaisir procuré à la lecture de ton blog turbomédiateur =D

    RépondreSupprimer
  13. trop classes les expressions. trop classe le fait de pouvoir choisir le scenar genre "les livres dont vous etes le hero". trop classes qd y'a de petites anims.

    RépondreSupprimer
  14. C'est juste parfait!
    Mort de rire

    RépondreSupprimer
  15. Trop marrant !! Génial le coup du vote !! La technique et les dialogues s'affinent au fil du temps. L'adresse du blog commence à circuler de boite en boite c'est cool et surtout très mérité. J'attend le prochain avec impatiente...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai maté tout ça, ce matin avec M.Tong et c'est trop de la balle. Je me suis bien fendue la gueule. J'avoue, j'ai tout d'abord cliqué sur ton personnage, et ensuite sur celui de Kirika. Solidarité féminine oblige, .... The girls have the power .... En tout cas, une touche humouristique en arrivant un lundi matin, la tête dans le cul au boulot, ça fait grave du bien !! Ce soir, je partage ça avec Monsieur, y'a pas de raisons que je sois la seule à me marrer. Continues, c'est trop génial ....

    RépondreSupprimer
  17. Comme d'habitude c'est génial !!
    ça commence à bien évoluer ce petit merdier !

    Allez vite la suivante !

    RépondreSupprimer
  18. HAHAHAHAHAHAHHAHA GE-NIAL ! mon mari (Mr Lankry, je dénonce !) : "regarde y'a un post sur toi" bien-sûr ! je suis une Princesse ! ... évidemment en premier lieu j'ai cliqué sur votre personnage !! Princessitude oblige !!!
    Bravo encore !! j'ai eu mal au ventre tellement j'ai ri !!

    RépondreSupprimer
  19. Putain là ca déconne plus!!!!Tu vas bien finir par nous foutre de la couleur!!! Bon alors au final, qui est ce qui ronfle?!!!!Bises

    RépondreSupprimer
  20. Salut mec,
    j'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de tsuka.

    ET JE KIFFE DANTESQUEMENT.

    Voilà, c'est tout.
    J'ai hâate de voir la suite.

    à bientaux.

    RépondreSupprimer
  21. Putain ca defonnnnnnceeee !!!
    Je suis mega fan des animes, c'est super bien foutu et aide vachement au rythme !!!
    Comme dab sinon super fan de l'humour, et la franchement rien a redire, rythme, humour, dessins, tout est vraiment genial, tu commence a masteriser l'outil bien, j'ai ahte de voir ce que le turbo media nous reserve !!

    Felicitations encore une fois !

    Et ya aps a dire ... c'est toi le boss !

    RépondreSupprimer
  22. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL celui la, il m'a tue :D

    RépondreSupprimer
  23. Le Turbo Media c'est juste énorme. Félicitations à toi, Ron et Balak, vous avez inventé un médium extraordinaire... et en plus je me marre comme une baleine... chapeau

    RépondreSupprimer
  24. Non mais il est encore plus mortel celui là,
    je rigole je peux pas m'en empêcher et quand je verrai kirika je lui dirai bonjour princesse....Je vous imagine bien tous les 2, c'est trop réel, EXCELLENT!
    Continue mon BOULOU(hein? et la mer ...:):):) )
    bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  25. Intéressant, mais cette évolution ne risque t'elle pas de transformer le turbo média en un de ces gadgets numériques déjà disponibles?
    Le son et l'anim casse la suggestion de la temporalité dans l'espace.
    Ne séloignent-on pas un peu trop des principes de l'art séquentiel?

    RépondreSupprimer
  26. Mais qu'est-ce-qu'il raconte Turbo reader, j'ai rien compris!! en tout cas on rigole avec ton turbo média et c'est le principal !!!

    RépondreSupprimer
  27. turbo reader démasque toi!

    Heu mec, c'est génial! Bravo à Kirika pour sa participation!!( et le Français perrave de Sarcelle, on sait d ou elle le tiens hein!!!! "vas y ma chérie dis: va te faire enc... sale porc"... !!! Je suis témoin!) ^o^

    RépondreSupprimer
  28. Peut on définir cette production comme du turbo média?
    http://www.lesautresgens.com/spip.php?page=sommaire&hz=1298533983

    RépondreSupprimer
  29. ouah tant damour merci a tous.Je suis trop a la bourre pour repondre individuellement mais merci encore pour tous vos commentaires! continuez de lire cest vous qui faites vivre ce blog!
    anonyme->aucune idee faut payer pour acceder et je suis pauvre donc je ne peux pas te repondre.

    RépondreSupprimer
  30. Heu... "NEW ERA" n'est plus disponible ? Quessispasse ? :-o

    RépondreSupprimer
  31. Juste pour info, en anglais, on dit The twilight zone, pas the 4th dimension :)

    RépondreSupprimer
  32. C'est vachement bien fait! Surtout les effets comiques!

    RépondreSupprimer
  33. Elle a l'air marrante Kirika, mais c'est euh... atypique comme prénom... ça s'écrit 기리가 ?

    RépondreSupprimer
  34. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir testé tous les nombres dans google traduc' pour voir lequel s'écrivait pareil que son âge..
    et oui, 33, pas 23 ! x)

    RépondreSupprimer
  35. Carrément génial celui là :) Les deux parties de l'histoire sont toutes les deux aussi drôles en plus.
    bravo !

    RépondreSupprimer
  36. J'adore j'adore, c'est mon préféré ! Les 2 histoires sont trop bien ^^ !!!
    Faire participer tes internautes, c'est une excellente idée, continues !!

    RépondreSupprimer
  37. Ha!ha!ha! ç'est vraiment trop kawaï ! ^_^

    RépondreSupprimer