lundi 13 juin 2011

JEU DE ROLE

Vous croyiez ce blog enterré et son auteur enfoui dans une caverne au fond des grottes de l'Alaska? Et bien non. Revoilà un post tout chaud ou j'essaie d'expliquer à ma chère dulcinée ce qu'est un jeu de rôle. Il faut savoir que le jeu de rôle a jouer un rôle essentiel dans mon adolescence et je renoue depuis peu avec. J'essaie donc de partager ma passion avec ma chère et tendre qui n'y met vraiment pas du sien ...

Sorry for the lack of english version. Ill try to upload it later!
thanks for these who follow me








22 commentaires:

  1. poulette des neiges13 juin 2011 17:50

    Muarf !les délires de Malec, je me suis encore bien marrée....haaaaaaaaaaa les jeux de rôles :)

    RépondreSupprimer
  2. Arete d'etre méchant avec ta miss!!! >_< !!!

    (à coté de ca, ca tue!! j'ai beaucoup aimé le passage lyrique pour expliquer les jeux de roles!)

    RépondreSupprimer
  3. Nice!!! Alors comme ca t'es en France?!!!! on se capte un des ces 4 sur Paname!! bises

    RépondreSupprimer
  4. T'as oublié ton shadowrun sur le blog !!
    Je suis d'avis commun avec Noon, arrêtes de l'embêter, tu en fais ta tête de turc (non mais genre je défends quelqu'un quoi !!)

    Continue ! c'est trop cOol ! même si on attend 3 mois entre chaque turbo media :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon ... plusieurs remarques ...

    Tu n'as jamais joué un personnage comme tu les décris ... sauf peut être Orion qui nous servait de lampe torche magique ... pas besoin de recharger les piles ... c'était le côté pratique.

    Sinon, tu es, à défaut, soit le mec qu'on utilise pour ouvrir une porte le temps que nous ... on se repose pendant une petite heure, soit, le mec qui a une cible dessiné sur la tronche ... histoire que tu attire tous ces petits bouts de plombs qui se baladent offensivement dans les airs !!
    Et tout ça ... tu le joues merveilleusement bien !
    Et ... j'attends quand on sera dans un univers de zombie ... je pense que là ... tu seras le paranoïaque de service qui n'osera pas allumé de lumière et ouvrir de porte.
    Et vu que les méchants n'utiliseront de pas flingue ... il va falloir te recycler !

    Ensuite, Kirika ... vais lui faire bouffer son purin magique si elle continue de parler de Shadow et de JdR comme cela !!!
    Après, elle fera peut être du lisier magique pour ses poneys !!!

    Namého !!!

    Bises Poletos :P

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré le plan avec le cosmos, tant de passion, d'amour et de fougue dans cette description élogieuse !

    RépondreSupprimer
  7. Génial !!! tu fais ça avec quel soft ?

    RépondreSupprimer
  8. merci pour les commentaires!
    le jeu de role ca a ete une grande histoire damour! Je suis content quon le ressente a travers ce turbomedia ;P
    noon -> mais jsuis pas mechaaaant! faut voir comment elle me parle aussi hehe
    Jerome -> avec plaisir! hesite pas a me mailer!
    fred -> ahaha voila tous ces personnage cest un peu ce que jaurais aime etre ..... et oue jsuis daccord je la tiens et tu la frappe non mais oh! :P
    andre -> cest fait avec un peu de flash, et beaucoup d'amour!

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de découvrir ton blog grâce à VDM et j'aime vraiment le style etc, je risque de repasser régulièrement alors j'espère pas être déçu :p

    RépondreSupprimer
  10. Et bien Merci VDM, parce que grâce à eux je viens de découvrir ton blog et je dois dire que je suis devenue fan :) ton humour est vraimment super, j'apprécie, je vais revenir ça c'est sur !
    J'aime beaucoup le concept, et je vais faire partager le lien sur mes réseaux sociaux, enfin si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sur.
    En tous cas je te remercie de m'avoir fait passer un bon moment sur mon pc et j'espère te retrouver bientot sur un nouveau turbomedia :p

    RépondreSupprimer
  11. elian -> Merci! :) promis je ferai tout pour !
    assya-> Merci!moi aussi je remercie VDM pour vous avoir fait decouvrir mon blog ! Avec plaisir plus le monde decouvrira le turbomedia, mieux le monde se portera! :)

    RépondreSupprimer
  12. Ils comprennent rien ces chinois !

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations pour cette mini bédé extra drôle (ainsi que pour toutes les autres d'ailleurs). Bravo pour ton style de dessin vif, très expressif, qui fait manga mais pas complètement. Et tes personnages, tes dialogues sont justes et vraiment drôles. Seul bémol, si je peux me permettre, ce sont quelques fautes d'orthographe ici et là (par exemple : apprend sans "s") mais cela ne dérange peut-être que les puristes comme moi (je suis prof de français).
    Nico

    RépondreSupprimer
  14. Fan de Shadowrun, et de jeu de rôle, et faisant ma p'tite page d'puis des années, chaque jour, souvent sur le jeu de rôle, je clapote.

    RépondreSupprimer
  15. Franchement on m'a conseillé et j'adhère, c'est super comique le jeux de rôle, tu l'as tourné d'une façon très MDR ;) merci pour ces minutes de rire ;)

    RépondreSupprimer
  16. Plus je lis de tes turbomédias et plus je réalise comme tu es vil avec Kirika ! Un jour, elle va partir faire un GN de son jeu de crottin magique (mieux vaut éviter d'imaginer) pendant une semaine et pendant une semaine tu ne pourras pas dormir ! Paf !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour bonjour,
    alors bédé où faut cliquer, sujet sur le jdr, toussa toussa... c'cool ! d'autant plus qu'à mon avis nous sommes nombre de rôlistes à avoir connu ce genre d'humi... de situations... bref...
    mais alors juste une question : pourquoi tous tes archétypes de persos sont en lien direct avec la baston ? tu t'évades en tapant sur des gens ?! bourrin va ! ^^
    'fin je dis ça je dis rien hein, libre à chacun de bâcher son lot de streums, c'est p'têtre moi qui déconne, toussa...

    ...

    hum...

    quoi qu'il en soit on m'enlèvera pas de l'idée que le système de shadowrun est imbouffable :D

    RépondreSupprimer
  18. Bonne journée! Ce message n'a pas pu être écrite de mieux! La lecture de ce message me rappelle de mon compagnon de chambre vieille! Il a toujours continué à parler à ce sujet. Je vais transmettre cet article à lui. Assez certain qu'il aura une bonne lecture. Un grand merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  19. I believe that is one of the so much important information for me. And i am satisfied reading your article. However want to observation on few basic issues, The web site style is perfect, the articles is in reality nice.

    RépondreSupprimer
  20. Very interesting comic. How did you do that?

    RépondreSupprimer