mercredi 6 février 2013

LA RÉVÉLATION BLOG 2013, C'EST MOI !

ATTENTION CECI EST UN MESSAGE A DESTINATION DE TOI, AMI LECTRICE ET LECTEUR !

Je suis le méga gagnant de la révélation blog 2013 qui s'est déroulé au festival d'Angoulême, et j'ai donc la possibilité de sortir un album chez les éditions VRAOUM. Comme vous le savez,et c'est pour ça que vous me suivez, je suis très porté sur tout ce qui est numérique et, plus particulièrement, le turbomedia. Et il se trouve que Wandrille(directeur éditorial de VRAOUM qui dit des choses très intéressantes entre deux sessions de strip-tease) est très porté sur le numérique et croit, entre autre, énormément en cette nouvelle forme de narration qu'est le turbomedia. On va donc essayer de vous proposer autre chose qu'une simple bd, pourquoi pas quelque chose de transmedia (attention j'adore les bds papiers hein, ne me faites pas dire ce que n'ai pas dit!). Rien n'est encore gravé dans la pierre, donc tout est possible, le but étant de vous proposer quelque chose de pertinent et intéressant. Car oui au final, les seuls décisionnaires  ce sera vous, lectrices et lecteurs du futur. A nous maintenant de vous proposer quelque chose qui en vaille la peine et de vous abreuver d'infos et pubs en tous genre afin que vous n'ayez plus qu'une seule idée en tête : posséder tout ce qu'on pourra vous proposer :) Un grand merci, de près ou de loin a Angoulême, Balak, Blogbds, Caisse d'epargne, Catsuka, EspritBD, Festiblog, Madmoizelle.com, VRAOUM, Wandrille, ceux que j'ai pu oublier, et VOUS !

Allez et pour vous faire patienter en attendant le super turbo que je vais faire sur mon passage à Angoulême, je vous laisse avec ce petit turbo inspire d'une histoire totalement vraie !
Bisoux !


46 commentaires:

  1. Félicitations! Vive la publicité, vive le turbomédia!
    J'extrapôle. Turbomédia ou pas, tes petites histoires sont à croquer. Bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. je suis mignon, je laisse un commentaire ^^
    Bon nettoyage :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo c'est mérité mais pourquoi pas inventer le turbomedia papier ? c't'à dire un livre avec des tirettes que quand tu tires dessus ça bouge et aussi des pliages que quand t'ouvres la page t'as tout un décors qui se déplie ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis mignon. Je préfère partager plutôt que laisser un commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce turbomédia pour la simple et bonne raison que je suis avec un asiat' et qu'il ne supporte pas vraiment l'alcool ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Menteur ! c'est toi qui supporte pas l'alcool !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vomi mon café mais j'ai bien rigolé.
    Toujours aussi bien par ici.
    Félicitations pour le Révélation blog ! :)


    Un concurrent déchu ;)

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour le prix! C'est vrai qu'elles sont rigolotes tes histoires :)
    Et pour la publication, ce serait quoi l'idée alors? Tout un album au format Turbomédia? Un album numérique?
    P.S.: merde, j'ai raté le strip de Wandrille.

    RépondreSupprimer
  9. Mdr, la pauvre. Et félicitation pour Angoulême, ça déchire... Tu déchires *3*
    C'est encourageant pour les "jeunes pousses" du Turbo-méda.

    RépondreSupprimer
  10. Franchement énorme! :D Comme toujours! Je suis un grand fan de turbo media! Faudrait que vous fasiez un app en ligne ou un soft pour que n'importe quel débile(genre moi) puisse en faire, ça serai super simpa! Mais je pense qu'avec Balak et Tsuka, tu y travaille déjà non? :O

    RépondreSupprimer
  11. Pauvre Kirika... Félicitations, on a hâte de voir ce que vous allez sortir avec Wandrille. Je la trouve bonne l'idée de Keribus, un livre avec des tirettes et des trucs qui se déplient, mouahahaha !

    RépondreSupprimer
  12. Vazyyy, c'est trop biBLLEUUÂÂRGH ....

    RépondreSupprimer
  13. Fantastique comme d'hab !

    Et comme je suis trop mignonne je laisse un com. ♥

    RépondreSupprimer
  14. Mmmmh, je vais aller déjeûner là dessus :-)
    Excellent comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  15. Chapeau bas pour le prix ! C'est largement mérité !

    Toujours aussi classieux et distingué comme humour, j'affectionne, oh, comme j'affectionne !

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui j'avais pas lu le texte en haut.
    Pfff... non je vais pas le lire c'est trop long.

    Au fait qui a gagné la révélation Blog ? Moi j'ai voté pour toi.

    RépondreSupprimer
  17. si c'est transmedia, ça peut aussi être gravé dans la pierre, non?

    RépondreSupprimer
  18. @Keribus: ton idée m'a l'air bien fragile ^^

    RépondreSupprimer
  19. C'est de la faute à Padls si je me suis retrouvée ici. Mais c'est bien bon le turmomedia (par contre, pourquoi que t'as pas les accents sur ton clavier, c'est gênant pour ma compréhension) Bisous. Je suis mignonne quand même ? Hein ? dis ? C'est pas moi qui ai bu tout le rhum coca, juré.

    RépondreSupprimer
  20. Pff menteur les coréens et coréennes tiennent très bien l'alcool ! ils têtent leur biberon plein de Soju ou Makkoli alors une petite bouteille de saké c'est juste la mise en bouche.

    RépondreSupprimer
  21. :) contente pour toi, tu le mérites !

    RépondreSupprimer
  22. J'suis mignonne le laisse un commentaire:J'ai adoré ce turbo media avec Kirikou!Bon nettoyage!Quand vous viendrez à la maison si j'ai bien compris pas d'alcool pour ta femme!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  23. Tu inventes un livre qui fait du turbomédia. J'ai bien dis un LIVRE pas une tablette machinchose tralalalpouet, un LIVRE qui s'ANIME comme dans heu je me souviens plus mais c'est un film de science fiction avec un gars, il a un journal qui bouge et tout, bah tu fais ça. On est précurseur ou on ne l'est pas, mon petit malec.

    Ah et félicitations aussi, tu le mérites carrément ce prix.

    RépondreSupprimer
  24. Dans Harry Potter les journaux bougent c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  25. "Je suis le méga gagnant de la révélation blog 2013 qui s'est déroulé au festival d'Angoulême, j'ai donc la possibilité de sortir un album chez les éditions VRAOUM"

    Euuuhhhh... Un doute m'habite : ils sont au courant ces gens là d'Angoulaime que le turbomedia ça marche pas trop trop bien sur du papier ?

    RépondreSupprimer
  26. bin tiens : ça me donne envie de boire a ta santé tout ça !

    RépondreSupprimer
  27. C'est pour fêter ton prix à Angoulème qu'elle a vidé la bouteille?

    Félicitations! Impatient de voir ce que ça va donner.
    Une BD interactive comme les "livres dont vous êtes le héros"?

    RépondreSupprimer
  28. Ça vomit vert fluo les japonais ? Encore une conséquence de fukushima

    RépondreSupprimer
  29. en meme temps toi non plus tu sais pas boire ! j ai des preuves en video mouahaha ^^

    FELECITATIONS MEC!!!!!!! ^^/

    noon

    RépondreSupprimer
  30. FULL SUPPORT! Ce nouveau média est vraiment trop intéressant. Viva Malec!


    PS : Pour ma part je continue a essayer avec des javascript (cf mon blog) mais je travaille en parallèle sur flash.

    RépondreSupprimer
  31. Méga félicitations de la mort ! Je me marre toujours avec tes turbos, à fond derrière toi :)

    RépondreSupprimer
  32. Félicitations, c'est mérité :)

    RépondreSupprimer
  33. Mais pourquoi tu dis biche biche dans la vidéo?

    RépondreSupprimer
  34. On va bientôt pouvoir entendre Wandrille nu, sur le blog... Oui je sais... Mais bon on n'avait qu'un microphone, j'espère que des personnes dans la salle auront des images à nous fournir...

    RépondreSupprimer
  35. Bravo, ton blog c'est de la tuerie intergalactique.

    RépondreSupprimer
  36. Excellent ! en plus c'est vrai les asiatiques ont le gêne de l'alcool codé avec les pieds : mon cousin, métissé laotien/européen a les oreilles toutes rouges des qu'il boit un peu, on le voit de suite ! comme on peut se fiche de lui bwahahahaha :)

    RépondreSupprimer
  37. Bravo Bravo Bravo !
    Super contente que tu ais reçu la révélation !!!
    C'est amplement mérité :)
    Et merci pour ce petit turbo bien sympatoche :)
    Arigato gozaimasu ^.^

    RépondreSupprimer
  38. poulette des neiges22 février 2013 à 17:59

    haaaaaaaaaaaaaaaa ^^ BRAVO BRAVO et encore BRAVO \(°:°)/ ça mérite un verre ! quelle rigolade

    RépondreSupprimer
  39. waaaa c'est trop cool !!!!!
    dit, juste comme ça comment fait tu un turbo média
    continue ! ^^

    RépondreSupprimer
  40. salut malec, enorme celui la de turbo,
    ca fait maintenant quelque temp que je te suis mais je suis pas trop du genre a m'etendre sur la toile.
    je me lance d'ailleur, avec un ami, dans la bd, et (très) prochainement dans le turbo media, voici l'adresse de notre site: www.lestroissinges.fr(encore en construction, mais deja quelques contenus).
    enfin encore bravo, pour ta recompense a angouléme aussi, longue vie au turbo media et a la bd numerique (tant qu'elle n'occulte pas le papier).

    golum

    RépondreSupprimer
  41. genial, leturbo c'est excellent.
    Du très bon boulot j'adore

    RépondreSupprimer
  42. Perso, en tant que Chtimi j'encaisse plutot bien l'alcool... mais je puis te dire que ce n'est rien en comparaison de mon meilleur ami qui est d'origine polonaise... ;-p

    RépondreSupprimer