lundi 24 juin 2013

SNCF

Votre attention s'il vous plait. Le turbomedia de malec est arrive avec un retard d'une duree indéfinie. Nous vous remercions de votre attention et de votre patience.

45 commentaires:

  1. Kiff absolut au passage de la diapo 38à39 : tu tiens a mort le petit sourire en coin, et les sourcils concernés ^^

    RépondreSupprimer
  2. Juste entièrement épic !!
    J'adore déjà votre boulot, mais il ne cesse de s'améliorer, et je pense que le Turbomédia finira par faire fureur ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je kiffe également, mais je dois faire remarquer que sur le turbo, la navigation à la flèche ne marche pas sur mac (ou sur le mien, tout du moins). C'est normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut cliquer une fois sur lecran, apres la navigation a la fleche marche normalement :)
      Merci pour vos retours encourageants a tous !

      Supprimer
    2. Ah bah maintenant, ça marche. C'est le pouvoir étrange des trucs que tu as essayés 50 fois et, quand tu te décides enfin à accpeter le fait que ça marche pas et à demander, eh bien tu passes pour un con :P

      Merci !

      Supprimer
  4. J'suis même pas dedans vilain

    heureusement que j'ai pas perdu ton bracelet :D

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah je suis pas le seul à cracher sur la SNCF, ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Il fallait que quelqu'un le fasse. Il fallait que quelqu'un mette de l'ordre dans la gestion libérale de ce qui ne devrait être qu'un service public.
    Monsieur, au nom de la Frânce, nous vous remercions chaleureusement.

    RépondreSupprimer
  7. C'EST TROP BIEN !

    "C'est alors le 24 juin 2013 que le turbomédia atteins son paroxysme, signifiant le début d'une secte qui prendra le contrôle du monde : Les adorateurs de Malec."

    Un magnifique turbo, comme une vitrine de toutes les possibilités de ce média.

    RépondreSupprimer
  8. gros lachage là !!! clap clap clap !!! :)))

    RépondreSupprimer
  9. Très bon :) Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  10. C'était vraiment trop cool!
    T'as poussé le truc vachement loin,et ça marche du tonnerre!
    On veut la suite, vite vite!

    RépondreSupprimer
  11. Tu viens de faire une promesse mec !
    Celle de régler le problème à sa source !!!
    Y'à intérêt à ce que ce soit tenu :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu as loupé le meilleur festival de BD de tout les temps ! (mode couteau dans la plaie)

    RépondreSupprimer
  13. Tu t'es défoncé sur celui là, bravo ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  14. Suite à la destruction de la Terre, les agents SNCF prolongent leur préavis de grève. BRAVO MALEC !

    RépondreSupprimer
  15. On sent bien la rage qui t'habite.....quand on a souvent utilisé les transports en commun on comprend bien ta haine ...j'adore ce turbo toujours meilleur...bravo

    RépondreSupprimer
  16. Ah purée, je n'aurais JAMAIS cru pouvoir rire autant sur du Victor Hugo... et encore moins sur ce poème là (*) !!!
    Ennnhâââuuuuurrrmmeeuuuuhhhh !!!

    (*) que j'ai apprise au primaire, comme vous sans doute... Allez, le prochain turbomedia, vous le faites sur “Mélancholia” ! Avec les strophes sur le travail des enfants ! Youhhouuu !!! (de mémoire, le meilleur passage : « Travail ingrat qui prend l'âge tendre en sa serre, et qui ferait, c'est là son but le plus sincère, d'Apollon un bossu, de Voltaire un crétin ! »)

    RépondreSupprimer
  17. Du grand malec, la narration est excellente !!! Et honnêtement je ressens la même chose avec les RERs par moment ...

    RépondreSupprimer
  18. Alors d'abord merci a Boulet pour le lien de Twitter.
    Ensuite j'écoutais une des musiques de Two steps from Hell (youtubez donc moi ça, c'est bien !), quand j'ai vu ceci ... La combo... Épique, que c'était !
    Merci Beaucoup !

    RépondreSupprimer
  19. Du très grand art Monsieur Malec.
    Je suis sur le cul.

    RépondreSupprimer
  20. Super Malec va t il réussir à remonter le temps, ou aura t il juste l'air con seul dans l'espace ? Quel cliffhanger !

    RépondreSupprimer
  21. dommage que ça soit du flash... incompatible avec les média téléphone et tablette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton téléphone qui déconne 0_o je regarde son turbomedia depuis mon phone

      Supprimer
  22. Frot Frot Frot. huhuhu.

    Effectivement, ce turbo est jouissif.

    RépondreSupprimer
  23. j'ai adoré celui là Malec super!
    Juste un détail mais s'il te plait, retire le numéro des diapos, ça gâche le suspense, j'aime ne pas savoir quand ça se termine :)

    RépondreSupprimer
  24. Y a pleins de couleurs, j'aime les couleurs.

    RépondreSupprimer
  25. Merci. J'en ai pleuré de rire sur ma salade, ça a mis une bonne dose de fun dans mon-dej-normalement-pas-fun-devant-l'écran

    RépondreSupprimer
  26. C'est bon je suis tombée amoureuse (enfin presque).

    RépondreSupprimer
  27. Trés trés bon blog!!!!!!! Tu m'en à mit plein dans la tronche !

    RépondreSupprimer
  28. Belle anim au service de bon vieux poncifs sur la sncf et sur les mendiants, dommage...

    RépondreSupprimer
  29. hehe toujours aussi fun ces turbo médias.
    à quand le passage en html5 pour que ça soit aussi lisible sur tous les terminaux existant ? :)

    RépondreSupprimer
  30. Toujours aussi fun de passer sur ton blog :)

    Un post tous les 10-12 jours c'est trop peu par contre. MOAR !

    Sinon tu devrais peut être mettre dans la dernière page que le texte est "Demain, dès l'aube..." de Victor Hugo, pauvre vieux squelette il mérite bien d'être dans les crédits non ? ;)



    Quant au fait d'utiliser HTML5 pour les turbomédias, déjà ça sert à rien si (ou tant que) ce blog n'est pas fait pour s'afficher sur un écran de mobile.
    Ensuite remplacer Flash par HTML5 est uniquement nécessaire pour les iChoses. Les ordinateurs portables et de bureau préfèrent encore Flash, donc la meilleure solution est d'utiliser Flash en premier lieu et, en l'absence de la bête, retomber sur les langages HTML5.

    Les versions les plus récentes de Flash Pro devraient permettre d'exporter tes turbomédias en HTML5 je pense.

    RépondreSupprimer
  31. Quand je vais sur le blog à malec, je suis toujours assuré de qualité !

    RépondreSupprimer
  32. En meme temps, si tu sais voler à cette vitesse, pourquoi tu t'emmerdes à prendre le train ;)

    RépondreSupprimer
  33. Bon, en même temps, avec de tels pouvoirs, je comprends pas bien pourquoi tu prends.... (hahaha... le mec du dessus pense la même chose, du coup, j'arrête ma saisie ça va m'économiser du temps et je vais pouvoir recommencer à travailler. Bon en même temps, il ne me restait que "le train" à taper du coup, je me demande si je n'aurai pas mieux fait de simplement finir mon commentaire au lieu de raconter ma vie).

    Ceci dit, (car je découvre ton blog et, du coup, j'ai rattrapé mon retard), super travail.

    RépondreSupprimer
  34. Très bon!
    Sinon, juste une petite remarque : il y a une faute d'orthographe sur la page 54, c'est écrit "je vous le diT" au lieu de "je vous le diS"...

    RépondreSupprimer
  35. Il suffisait de faire la danse de l'air ! Pauvre agent Sneuf, c'est pas sa faute ! En tout cas excellent.

    RépondreSupprimer
  36. Tu l'as appris en quelle classe le poème ? Parce que moi en 3ème... Merci de ta compréhension, Malec. Et puis te dire que j'ai beaucoup ri.

    RépondreSupprimer