Bienvenue!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce blog utilise la technologie dites du "turbomedia". Ne soyez pas effrayé ou dérouté, le turbo média, c'est juste en dessous, et pour découvrir ce que vous réserve le turbo média, il vous suffit de cliquer sur l'image et de vous laisser guider!

lundi 24 février 2014

STORYBOARD

un turbomedia ou on parle de moi et de mon travail de storyboarder!
turbobisous



21 commentaires:

  1. Putain, c'est super triste, on dirait du Dickens.

    RépondreSupprimer
  2. "Priscilla acquiesce et va chercher la sonde anale", 'tain ça a changé Caliméro.

    RépondreSupprimer
  3. Manque juste un detail , qui n'en est pas un vu que c'est toonboom, c'est qu'il change de version tous les ans ou presque, et que du coup tu ne sais plus ou est rangé tel ou tel chose, en gros t'es bon pour une nouvelle formation à chaque fois. Nous en somme déjà à la version pro4 ! Mais sinon nickel , beau boulot ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas forcément Windows qu'il faut incriminer, mais le langage de programmation qui a servi à développer TOONBOOM STORYBOARD et comment ses sécurités sont utilisées par un programmeur plus ou moins prudent.
    S'il y a des pointeurs partout et un ramasse-miette à la ramasse, forcément...

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi un concept sympa peut être une horreur absolue quand elle est programmés avec deux pieds gauches. Si en plus tu le mets entre les mains de quelqu'un comme Alex... c'est mort, il va péter un câble. A coté de lui Dexter c'est un bisounours

    RépondreSupprimer
  6. storyboard pro est bcp + stable sous windows...

    RépondreSupprimer
  7. Ben c'est juste codé avec les pieds...
    Parceque bon, dans la vraie vie, la majorité des developpements se font sur windows...
    Les banques, les assurances, le tresor public tout ca tout ca...
    Que des gens qui aiment l'instabilité ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'utilise storyboard pro sur PC depuis 5 ans. Zéro plantage. T'entends ( enfin tu lis ) ? ZE-RO. Pas UNE SEULE FOIS Toon Boom ne m'a claqué dans les doigts. Et tu sais quoi ? Mon ordi sans pomme dessus, je l'ai payé 900 euros là où l'équivalent avec une pomme dessus valait 2000.

    Mais c'est pas grave, au moins sur MAC t'as des jeux vidé ... oups. Même pas.

    Sur ce, je m'en vais taper une séquence chiante de deux heures sans jamais regretter d'avoir oublié de sauvegarder. Parce que Toon Boom est stable quand on a la bonne machine ( celle qui coûte moins cher ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mac je l'ai payé 999€ neuf chez Apple et pas 2000€... Et c'est bien connu, les OS basés sur UNIX sont moins stables que Windows, tous les professionnels vous le diront... Ou pas ...

      Les anti Apple c'est comme les pro Apple ça dit des énormités sans objectivité, mais vous avez raison les gars restez cloitrés avec vos poncifs recrachés de la dernière conversation entre voisins.
      Et puis l'informatique ça définit une vie, alors choisissez votre camp, Pro ou Anti, pas de demi mesure !

      Supprimer
  9. Excellent ! :)

    Je ne connais en rien ce logiciel, je ne me permettrais donc pas de faire de commentaires là dessus, et puis faut bien le reconnaitre, j'en ai rien à fou... faire de ce truc ^^'

    Mais par contre, j'aime toujours autant tes turbo, le sujet de départ je m'en moque un peu, tu pourrais parler de sardines en boite par exemple (bah oui ? et pourquoi pas ? ^^), le truc c'est que tu nous emmènes dans une histoire, avec de l'humour, du récit, du turbo bien géré, du dessin efficace...
    Suis fan de ton blog et je parle de lui dès qu'on me dit "c'est quoi un blog BD ?" et que je commence à étaler ma science boulet-esque, marionmontaign-esque, etc etc, et du coup turbo-iste :p

    Voilà voilà voilà... tu n'as peut être pas le sentiment d'être assez suivi (j'ai bien cru voir ça dans un précédent post), mais j'espère que tu continueras encore longtemps !

    PS : sourire pour les canadiens, j'ai aimé la référence ^^

    RépondreSupprimer
  10. ca faisait longtemps que je n'avais pas été exposé à du windows bashing de base... ironique que le mac plante et que, au lieu de penser qu'il y a un problème de mac, c'est la faute du windows du dévélopeur... enfin bref, profitez bien de votre ordinateur de bourgeois.

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'aime bien le site en arrière-plan. Classe !!

    RépondreSupprimer
  12. SAlut et respect pour ton travail. Je me tente également une conception de turbomédia. J'ai adapté toute la navigation en actionscript 2 dans flash à mes besoins mais je voudrais passer tout ça sur tablette android... Et apparement c'est de l'actionscript 3... Et j'y connais que pouic ! Aurais tu un squelette de base que je puisse juste voir comment c'est programmé pour les appareils tactiles ? Bon si c'est protégé comme code je comprendrais bien sûr... Et tâcherais de me débrouiller par moi même ;)
    Merci d'avance et continue comme ça ;) (PS je t'avais deja fait un mail sur le sujet mais je ne sais pas si tu l'as reçu...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo oui dal j'ai completement zappe de répondre a ton mail !
      Alors pour ça j'en ai aucune idée, je travaille aussi dans du action script 2 et j'ai quelqu'un qui soccupe de me convertir ça. Mais je lui demanderai si tu veux !

      Supprimer
    2. Avec grand plaisir... j’attends avec impatience car j'ai du mal à trouver des réponses sur les forums de développeurs ! et merci pour ta réponse ;)

      Supprimer
  13. Merci pour les commentaires simpas et moins simpas, j'essaierai de vous répondre dans un ptit turbo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est pas pour foutre la merde mais je fais également du board sur toonboom ET sur windows et je n'ai jamais eu de plantage :/ Maintenant ToonBoom est une usine à gaz développée avec les pieds on est d'accord !... Et surement pas par des storyboarders... En tout cas pas par des gens qui pensent comme nous... Bon cela dit, nous on nous demande pas de penser, hein, ça se saurait sinon... Les chefs sont là pour ça... enfin leurs assistants comme tu l'as bien dit ^^ Enfin si on nous demande de penser mais comme les chefs. Comme ça ça leur donne pas trop de boulot... Parce que faut pas deconner, ils en ont ras la moule de devoir chercher de nouveaux assistants tout neufs tout les dix épisodes !

    Bref... chouette turbo une fois de plus même si je ne suis pas d'accord sur la comparaison mac/pc ;)

    (merde j'espère que je me suis pas grillé pour ce que je t'ai demandé du coup :D !!!...)

    RépondreSupprimer
  15. Hop, partagé ;) ... Tiens, il semblerait qu'on ait des amis commun (2to, Gwenaëlle, Guss, Will...) ;)

    RépondreSupprimer