mercredi 16 juillet 2014

JEUX VIDEOS-part1-

hey les amis !
Apres une si longue absence, j'espère que vous avez la nostalgie du turbo! Car l'épisode qui suit est un petit voyage dans les vidéos de notre enfance.
J'espere que vous aimerez !
Des turbos bisous


45 commentaires:

  1. pour avoir eu la snes et la megadrive, y a pas eu que Streets of rage quand même... Les Shadow dancers, les golden axe, tout ça, c'était du bon aussi

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère rester anonyme vu ce que j'ai à dire... Je déteste être cette personne, mais c'est "les jeux vidéo", sans s à "vidéo". Voilà.

    RépondreSupprimer
  3. Même pas tu parles de breath of fire 3 et du nombres de fois où tu m'as cassé les couilles avec ? xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha tu t'en souviens? et la bd :P

      Supprimer
    2. Rah bordel quel bonheur ce jeu, et qu'il était beau :) !

      Supprimer
  4. Une Megadrive... Une MegaNaze ouais !

    RépondreSupprimer
  5. Aladdin Steupléééé !!!! pour une fois qu'on avait une version 20 fois meilleure que sur SNES

    RépondreSupprimer
  6. Quant à moi je viens de me prendre FF VI sur tablette... Jamais eu l'occasion de le finir avant, même si j'ai un bon souvenir du combat final, vu chez un pote qui avait l'adaptateux pour Super Famicom.

    Adieu monde !

    RépondreSupprimer
  7. La megadrive etait mieux que la snes !! cetait pour les bonhommes !! Mais du coup c'est quoi ton jeux préferé ? je pense avoir une idée !

    RépondreSupprimer
  8. https://www.youtube.com/watch?v=B3mMY-_n3_E > all

    RépondreSupprimer
  9. Graaave, Golden Eye !!!

    J'ai des souvenirs émus des après-midi à jouer à Golden Eye à 4 sur un écran de 35 cm au magasin. Au menu : mines dans les chiottes (pour les respawn malheureux), artillerie au lance-grenades et autres joyeusetés.
    J'ai toujours la console, et le jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. putin tu l'as toujours ? et la petite tele aussi ?? :P

      Supprimer
  10. SNES, sans hésitation! Juste pour Street Fighter II, qui a volé mon âme...

    RépondreSupprimer
  11. Haha, SNES, sans hésitation :D . Niveau RPG on était gâté.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai jamais pu choisir entre les 2 :)
    Aladdin sur megadrive était top de chez top !
    Animated Batman sur supernes est mon meilleur souvenir je pense
    les Sonic quoi sur megadrive !!
    Le roi lion sur supernes, c'était la classe
    ...

    RépondreSupprimer
  13. Depuis le temps que j'attendais ton nouveau Turbo! J'aime aussi ton super connard, mais là, j'adore. Je veux voir la suite! (FF7 le jeu mystère? Bon le tour par tour ne donne pas de grosses sueurs froides par contre, donc non je pense)

    RépondreSupprimer
  14. Megadrive chez moi et Supernes chez un copain. Donc en fait, les deux!
    Ça permettait d'avoir le meilleur des deux mondes.

    Tiens? toi aussi tu as torturé des Sims!
    On comprend pourquoi tu t'occupes de ta femme comme ça maintenant. ^^

    RépondreSupprimer
  15. Excelent comme toujours !!

    La Supernes était terrible comme même je me souvient du Zelda link to the past est le Super metroid est des jeu excellent .

    RépondreSupprimer
  16. Supernes bien sur !
    Et tes turbomédias sont toujours aussi rigolo.

    RépondreSupprimer
  17. Megadrive ! Y'avait Flashback et Sonic. Le reste, c'est de la crotte.

    RépondreSupprimer
  18. Y'a pas quatre Raph sur la jaquette, ça doit être tiré du comics Tortues Ninja, ou elles avaient toutes la même couleur de bandeau. Les 4 couleurs, c'est un truc du dessin animé. :D

    RépondreSupprimer
  19. Ahah, moi j'avais pas les sous pour avoir une console, alors de temps en temps je m'achetais un magazine de jeux video pour baver et imaginer comme ça serait bien. Sale privilégié avec ta démo là ! :D

    RépondreSupprimer
  20. Prince of persia represent baby
    Tomb raider 2 mange tes morts Mario Bartoli
    Et puis Age of Empires.. putain oué age of empires...
    Et Diablo 2 sa mère !

    RépondreSupprimer
  21. Ce qui est agréable, c'est de voir que Malec répond aux commentaires, on sent qu'il est proche de ses abonnés, qu'il les respecte... non en fait il en a rien à battre, idem sur facebook! No comment

    RépondreSupprimer
  22. vu que je vous engueule quand vous commentez pas, je trouve ça légitime qu'on mengueule si je commente pas non plus.Le seul truc ou je suis pas d'accord, c'est que je suis proche de vous, c'et juste que tu as oublie de regarder sous ton lit c'est tout …. merci jeune Anonyme 17 juillet 2014 15:50!!
    Sinon ravi que ça vous ai plus malgré cette grosse absence, évidemment il y aura une partie 2, d'ailleurs beaucoup de commentaires m'ont fait remonter d'autres souvenirs a la surface (aladdin mais oui !!) et vous saurez tout sur le jeu qui m'a perturbe !
    continuez de dire si vous étiez megadrive ou snes, la avec le total blog et facebook on est a 11 pour la snes et 8 pour la megadrive ! Allez continuez le battle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! des com! J'ai vérifié sous mon lit, à part un chat crevé, y a rien. Bon bah plus qu'à attendre la partie 2...

      Supprimer
  23. Moi j'ai eu aucune console (m'en fiche, j'ai appris à programmer sur PC comme ça ;-) )

    RépondreSupprimer
  24. SNES à fond pour moi !!! ( mais j'avais quand même acheté aussi la Mégadrive pour Aladdin et Sonic ! et ces superbes grosses manettes ! ^^ )
    Continue mec c'est trop bien foutu ! ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Rolala les plombes passées à 4 sur micromachine (PS1)

    RépondreSupprimer
  26. Oooh que de souvenirs, mon jeune moi se sent moins seuls avec sa petite Super Nintendo. Sur laquelle j'ai dû avoir 2/3 jeux durant toute sa vie. Mais j'ai joué à beaucoup d'autres en empruntant (les jeux tournaient beaucoup comme ça à l'époque). Pour ce qui est de la guéguerre mon cousin avait la MegaDrive et il avait soigneusement pris comle point de comparaison les jeux Alladin (de Disney) sur nos machines respectives. Celui sur MegaDrive était bien plus beau et proche du dessin animé (ce à quoi je répondais que le mien était plus fun à jouer).
    Sinon t'as bien fait de dire que Dragon Ball Z 2 sur Super était bien supérieur à l'Appel du Destin sur Megadrive.

    Shafton,

    RépondreSupprimer
  27. Mais oui on t'adore, allez continue à raconter tes aventures en turbomedia ( même si celui-là était pas tellement animé ). <= une lectrice ingrate qui commente -quasiment- jamais.

    RépondreSupprimer
  28. poulette des neiges20 juillet 2014 à 18:06

    le pire souvenir :
    LE MECHANT : SI TU VIENS PAS TOUT DE SUITE ! JE COUPE LE JUS !
    LE GENTIL : JE FAIS UNE SAUVEGARDE
    LE MECHANT : CLICK

    RépondreSupprimer
  29. SNES bien évidemment, mais il fallait la passer en 60 Hz, parce que sinon c'était pas aussi bien

    RépondreSupprimer
  30. Nous on était tellement pauvres qu'on est passés de la Nes toute simple à la PS1 D: Sur la Nes j'avais des jeux en japonais incompréhensibles et Mario !

    RépondreSupprimer
  31. Je commente mais seulement avec le couteau sous la gorge.

    La supernes faisait rêver tout le monde mais la Megadrive avait quand même ALTERED BEAST

    Et NBA JAM était sur les 2, en multi on a fait des centaines de parties

    RépondreSupprimer
  32. +1 pour la SNES !
    Non mais sérieux SSF2 quoi ! (konami code powa, je l'ai bien vu au début du turbo)

    C'est vrai que Altered Beast envoyait pas mal, mais Sonic prenait trop de coke (Y a qu'a moi que ça donnait la gerbe ?)

    Si tu dis que tu sueurfroidais sur Tetris, t'es qu'une lopette....

    RépondreSupprimer
  33. Purée Sonic quoi !
    Et Duck Hunter sur la Nes avec les pistolets tout carré !

    Mais bon je conserve une petite préférence pour la SNES et ses parties de MarioKart endiablées sous psychotropes.

    (en vrai je bluffe j'ai passé toute mon enfance sur PC : Mata-Hari, SimCity, Civilization...) (putain je sens que personne va me voir pendant les vacances)

    RépondreSupprimer
  34. pour rester dans le sujet à voir la série de photos : http://www.ufunk.net/photos/controllers/
    ...et pour la nostalgie

    RépondreSupprimer
  35. lecart continue de se creuser, 19-10 pour la console de mario ! ne laissez pas la megadrive se faire mettre ko si facilement !
    vos remarques mont rappelé pas mal de souvenir, la part2 va être rigolote je sens !

    RépondreSupprimer
  36. Haaaa, j'avais une SUPERNES, mais j'allais très souvent m'entrainer au dojo SEGA !
    Malec tes histoires m'ont bien fait rire, vivement la partie 2 !! :D

    RépondreSupprimer
  37. Un premier com alors que je suis ton blog depuis le début. Merci pour tous ces rires! Sinon je me suis retrouvé dans ton commentaire sur les toilettes de goldeneye, je vois qu'on avait tous le même probleme! Autrement je vote super nes!

    RépondreSupprimer
  38. Pas eu ni l'une ni l'autre.. Mes parents ont eu la bonne idée de nous payer un ATARI 1040STE, genre "les souris/disquettes c'est l'avenir, faut apprendre tout de suite !"... quelle idée... ^^
    Alors pour moi c'est Kick-Off, Roland Garros, et Bomberman mes premiers souvenirs...

    A 16 ans je suis sortie avec mon premier geek, il avait TOUTES LES CONSOLES, les vieilles et les nouvelles, j'ai découvert la vie ! Je me suis bien rattrapée !

    PS : Les Sims : mon préféré était de construire une piscine, de mettre une échelle, et une fois qu'un sims était dans l'eau : tu supprimais l'échelle ...! On a tous fait ça je crois ^^'

    RépondreSupprimer
  39. Je regardai Paul et je ne vis que des larmes à ses yeux العاب ماريو

    RépondreSupprimer
  40. Coucou,
    Ce montage est tout simplement génial. Sais-tu qu’il est encore possible de trouver des versions remastérisées de certains de ces divertissements sur des plateformes de jeux en ligne comme http://www.prizee.com/ ? Tu as l’air d’être un fan du rétro-gaming. Ce site t’intéressera probablement.
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer