lundi 15 septembre 2014

les jeux video-part 2

j'espere que vous avez passe de bonnes vacances ! Moi je me suis pas beaucoup repose car je vous ai prépare énormément de choses pour cette année ! Vous en saurez plus dans les semaines qui viennent !
En attendant, voici un tout nouveau turbo, qui est la deuxième partie sur les jeux vidéos.
J'espere que ça vous plaira ! Des bisous !






et un peu de pub pour les copains au passage !
MR OKIN
DC PLANET

27 commentaires:

  1. Sans hésiter : Call of Cthulhu - Dark Corners of the Earth. A en faire des cauchemars, ça m'a un peu calmé sur les jeux vidéo d'horreur.

    RépondreSupprimer
  2. Mais dis moi... c'était pas SHAKAN, ton jeu Game Gear ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. http://www.mobygames.com/game/chakan/screenshots

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah moi Ecco je jouais à celui sur ps2 et les requins me faisaient tellement flipper que j'ai passé des heures de jeu dans l'intro, la partie safe où y'à pas d'ennemis :D Je sautais hors de l'eau, faisait des petits cris de dauphins mignons.. ET C'EST TOUT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. v.v Mais même là, j'étais pas complètement tranquille, je me disais que forcément au bout d'un moment, un requin ou une de ces putes de méduse allaient finir par apparaître... (Traumatisme de ce vieux jeu sur PC avec un skieur qui évite des obstacles pépère pour finalement se faire choper par un yéti sorti de nulle part - plus aucune idée du nom de ce truc.)

      Supprimer
  5. Ya un truc qui a un effet bien pire sur moi que les jeux d'horreur, c'est les jeux de rythme où faut être très concentré et nerveux. La première fois qu'on m'a fait jouer à Guitare Hero j'étais tétanisé et mon coeur cognait pour sortir.

    C'est même pas une blague.

    RépondreSupprimer
  6. J'adorais ecco sur GBA (oui, je sais...)
    Moi le jeu qui m'a fait le plus flippé c'est adibou perso, y'a pas plus glauque.

    RépondreSupprimer
  7. "Gabriel Knight : Sin of the father" était bien flippant.
    C'est du point and click, on joue tranquillement pendant quelques heures en résolvant des énigmes. Et d'un coup y a un truc méga-flippant qui te tue si tu cliques pas sur le bon pixel assez vite. Je ne savait pas encore qu'on pouvait mourir dans un point and click.

    RépondreSupprimer
  8. Le jeu le plus flippant: Slenderman. Joué chez un pote la nuit en fin de soirée alors que tout le monde dort.

    RépondreSupprimer
  9. le premier "alone in the dark", et les 3 silent hill.

    RépondreSupprimer
  10. Le jeu en question avec le squelette ce serait pas chakan ?

    RépondreSupprimer
  11. Moi c'était Mario 64 quand j'avais 5-6 ans J'avais trop trop trop peur de certains tableau quand j'étais dans le chateau :'( Sinon GG la note !

    RépondreSupprimer
  12. Chakan The Forever Maaaaaan!

    RépondreSupprimer
  13. Resident Evil, la ressortie sur game cube... c'était la première fois que je jouais à ce genre de jeu avec une intrigue et une mise en scène cinématographique pour te faire flipper. Ca fonctionne grave ! Et plus tard Alan Wake, également top niveau ambiance.

    RépondreSupprimer
  14. Petit j'avais peur de Zelda 2 sur nes. La musique des donjons était flippante et je n'étais pas assez habile pour battre les "chevaliers rouges". Du coup, quand j'en voyais un arriver, j'éteignais la console.

    RépondreSupprimer
  15. Sans dire qu'il me faisait peur, le premier jeu qui ma fait stresser, c'était Wolfenstein sur la Jaguar. Le coup de la porte que tu ouvre avec un clebs derrière ou une salve de soldats était oppressant.
    Bref, les premiers jeux en 3D quoi...avant ça, c'était tellement moche (mais bien !!!) que même le plus cauchemardesque des jeux ne pouvait pas faire peur ;).

    RépondreSupprimer
  16. Ce fut Sapiens sur CPC 6128, jeux en noir et blanc, avec un monde hostile, des loups qui t'attaque par derrière, d'autres "hommes" qui veulent ta peaux en te disant "bats toi cloporte" ;-)
    Je ne pouvais jouer à ce jeux qu'avec mon grand frère Oo

    RépondreSupprimer
  17. ...Alone in the Daaaaark ! (1 et 2)...

    RépondreSupprimer
  18. PierroTheMad17> La fin de sapiens est énorme d'ailleurs. Tu retournes dans ta tribu, auréolé de tes nombreuses victoires. Mais la dernière est celle de trop. Le chef des pieds agiles te défis pour un duel à mort.
    Après l'avoir massacré grâce à la technique ancestrale dite de "la danse du cul", tu as un petit texte qui t'explique que tu deviens le chef de la tribu, et qu'au crépuscule de ta vie, donc 35 ans, monde préhistorique oblige, tu te fais défier par un jeune chasseur. Qui te tues. Et ça enchaîne sur la musique du jeu...
    A chaque fois que je l'entends, j'ai les poils qui se dresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais tellement la trouille avec Sapiens, que je crois pas l'avoir fini XD
      Merci pour m'avoir fait vivre la fin ;-)

      Supprimer
  19. merci a tous pour vos coms, et je suis quand meme un peu rassure de voir que je suis pas le seul a avoir flipper sur ecco quand meme.
    Slender, j'ai un pote qui ma lance le jeu pour me faire tester l'aut fois, j'ai vu la première image du jeu et j'ai coupe.
    Oui je sais je suis faible.
    Pareil pour les soldats rouge de zelda, moi je mettais la pause pour reprendre mon souffle !
    Sapiens je connaissais pas, mais en voyant les images et les coms, ça avait l'air intéressant, avec le genre de fin a la anotherworld ou flashback qui te laisse sur ta faim mais avec l'impression d'avoir joue au meilleur jeu du monde.
    Bon en tous cas bravo a cedric qui est l'heureux gagnant du dessin tout pourri!

    RépondreSupprimer
  20. Quand tu parles de jeu qui fait Flipper et que tu finis par un dauphin, c'est quand même pas mal !
    Bien bon Turbo au passage ! :D

    RépondreSupprimer
  21. Yeaaaaah un dessin tout pourri pour Cédric ! :D

    RépondreSupprimer
  22. La prochaine fois, si tu sais pas... tu me demandes directement, ce sera plus simple ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en attendant envoie mon ton adresse par mail si tu veux que je t'envoie ton super dessin(jtai envoye un mp la semaine dernière, t'as pas du le voir ^^) :P
      Vla mon mail :

      malec_u@hotmail.com

      Supprimer